Back to news

UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE MACHINES ENDURO KTM ARRIVE !

KTM a le plaisir d'annoncer l'arrivée d'une toute nouvelle génération de motos Enduro 2017, repensée de A à Z.

Avec un tout nouveau châssis et des moteurs inédits, la toujours très populaire gamme de KTM EXC est plus légère, plus robuste et plus rapide.

Avec ses machines Enduro, plébiscitées dans le monde entier, dont le modèle 2017 affiche le taux incroyable de 90 % de nouveaux composants, KTM souligne de nouveau son engagement profond dans le tout-terrain. L'ensemble de la gamme a bénéficié d'un allègement notable du poids jusqu'à 5 kilos et d'une meilleure centralisation des masses, ce qui en améliore performances et maniabilité.

La gamme 2017 a été modifiée afin d'inclure la 125 XC-W, spécialement conçue pour les courses sur circuit fermé. Elle comprend toujours les traditionnelles et entièrement homologuées 250 EXC et 300 EXC de la gamme 2-temps. Dans celle des 4-temps, KTM poursuit avec des versions entièrement revues des modèles 250 EXC-F et 350 EXC-F et en modifiant le nom des modèles de capacité supérieure afin de s'aligner sur l'appellation habituelle des 4-temps, 450 EXC-F et 500 EXC-F.

En plus de doter chaque nouvelle machine d'un nouveau châssis avec de nouvelles suspensions, incluant la fourche inversée divisée WP XPlor 48, l'équipe de R&D de Mattighofen, en Autriche, a travaillé sans relâche avec son réseau de pilotes d'essai, ses équipes de pilotes en usine et le soutien de l'équipe de R&D de KTM Amérique du Nord pour livrer en même temps de nouveaux moteurs plus performants, plus légers et plus compacts, en vue d'une meilleure prise en main.

Avec des machines READY TO RACE perfectionnées du cadre à l'habillage et jusqu'aux plus petits détails du tableau de bord, KTM a recouru aux technologies les plus récentes pour envisager toutes les améliorations possibles au profit des amateurs comme des pilotes professionnels.

Après les traditionnels tests et mises à l'épreuve, les modèles SIX DAYS, au design spécifique, se rangent aux côtés de la légendaire nouvelle génération de motos EXC. Disponibles en versions 2 et 4-temps et dotées de nombreuses pièces techniques visant à améliorer leur performance, les nouvelles motos « Six Days Spain », avec leurs plastiques spécifiques et élaborés, prennent la tête de la dernière gamme de modèles KTM EXC.

Joachim Sauer (Chef de produit Tout Terrain KTM ) : « Comme on dit souvent, la course se joue bien avant la ligne de départ. En accord avec notre stratégie de développement de pointe, notre toute nouvelle gamme d'Enduros de compétition est la preuve de l'engagement permanent de KTM dans notre discipline de base. Nous sommes persuadés que notre gamme de motos de sport Enduro suscitera encore plus d'enthousiasme et de satisfaction auprès de tous les pilotes. »

La nouvelle gamme Enduro KTM 2017 a été dévoilée en début de semaine, en Espagne. Les nouvelles machines arriveront chez les distributeurs européens courant juin. La gamme sera disponible au parc presse en juillet.