FAQ

Service technique à la clientèle

1. Quel est le distributeur KTM le plus proche de chez moi ?

Pour le trouver, utilisez tout simplement notre recherche distributeur.

2. Comment puis-je contrôler les indications concernant l'entretien de ma moto ?

Le lien Servicecheck KTM est à votre disposition dans ce but sur notre site Internet.

3. Où puis-je obtenir un certificat de livraison pour ma moto?

Le certificat de livraison est un document obligatoire fourni par le distributeur lors de l'achat. Une copie peut être imprimée chez votre distributeur KTM.

4. Où puis-je trouver un calendrier d'entretien et de maintenance pour mon véhicule ?

Dans le manuel d'utilisation ou en le faisant imprimer par un distributeur KTM à partir du KTM Dealer.Net.

5. Où puis-je trouver un nouvel exemplaire de mon manuel d'utilisation ?

Vous pouvez télécharger les manuels d'utilisation actuels concernant chaque modèle sur ce site Internet.

Les manuels d'utilisation plus anciens, pour les modèles antérieurs à l'année 2000, peuvent être téléchargés au format PDF et imprimés par chaque distributeur KTM à partir du KTM Dealer.Net

6. Que couvre la garantie KTM ?

Les conditions de la garantie KTM sont indiquées dans votre carnet d'entretien KTM ou à la rubrique Service de ce site Internet.

7. Qui est habilité à effectuer les travaux de garantie ?

La garantie usine KTM est valable dans le monde entier, chaque distributeur KTM  agréé est habilité à effectuer des travaux de garantie.

8. Qu'est-ce qui est couvert par la garantie de mobilité Europe Assistance ?

Toutes les informations sur la garantie de mobilité se trouvent ici.

9. Quelle est la durée de la garantie pour mon véhicule ?

La durée de la garantie KTM est indiquée sur le certificat de livraison.

Si vous souhaitez étendre la garantie pour les modèles routiers, vous trouverez des informations complémentaires ici.

10. La garantie usine KTM reste-t-elle valable en cas de vente de la moto ?

Oui, la garantie usine KTM est liée à la moto et un nouveau propriétaire en bénéficie. La condition est d'enregistrer le nouveau propriétaire sur le Dealer.Net. Chaque distributeur KTM est en mesure d'effectuer cet enregistrement.

Vous pouvez également signaler le changement de propriétaire au moyen de la carte" Changement d'adresse ou de propriétaire" du carnet d'entretien. Veuillez envoyer celle-ci au représentant KTM pour votre pays.

11. Comment puis-je savoir si mon véhicule est concerné par un rappel pour réparation ?

Dans le cas d'un rappel pour réparation, chaque propriétaire d'un véhicule concerné recevra un courrier personnel de KTM (ou des autorités nationales correspondantes) lui demandant de prendre un rendez-vous avec son atelier de réparation.

De plus, en cas de rappel public, une demande de contact avec le distributeur apparaît en cas de demande de service.

12. Comment puis-je savoir si des mises à jour techniques sont disponibles pour ma KTM ?

Tout distributeur KTM agréé peut interroger le KTM Dealer.Net sur l'historique du véhicule. Les mises à jour publiques sont affichées et elles peuvent être effectuées par tout distributeur KTM autorisé.

13. Où puis-je consulter les intervalles d'entretien pour ma KTM ?

Les intervalles d'entretien recommandés pour votre moto sont indiqués ici.

14. Quels types de pneus sont autorisés pour ma KTM ?

Les types de pneus recommandés pour votre moto sont indiqués ici.

15. Quel type de carburant est-il recommandé d'utiliser avec ma KTM ?

Les carburants recommandés pour votre moto sont indiqués ici.

16. Où puis-je trouver des informations concernant les homologations ?

Pour toute question sur ce sujet veuillez vous adresser à un distributeur KTM.

Marketing KTM

1. Presse

Tous les communiqués de presse sur la gamme de modèles KTM ainsi que les KTM PowerWear et PowerParts sont mis à disposition par le Service Relations Publiques de KTM Sportmotorcycle AG. L'espace Presse de KTM se trouve ici.

Vous trouverez en ligne les documents photo concernant tous les domaines de l'entreprise dans la banque de données iconographiques officielle media.ktm.com

Vous représentez les média et vous avez des questions individuelles concernant les relations publiques ? Il vous suffit de vous adresser directement à press@ktm.com.

2. Le sport amateur avec KTM

Découvrir tout l'univers KTM derrière son guidon ? C'est exactement ce que propose, depuis des années, le programme sportif " Ride Orange “

Formations KTM sur circuits : TNT Race Orange Lorsque vous partez pour un Track’n’Test Day KTM, avec votre KTM ou toute autre moto, vous savez ce qui vous attend : une journée pleine de sensations fortes et d'adrénaline, mais aussi l'expérience de multiples savoir-faire pour mieux appréhender les circuits. La formation se déroule en groupes qui offrent à chacun des conditions optimales. Tout comme le suivi par des instructeurs fait partie des Track’n’TestDays KTM, une gestion professionnelle du circuit, avec service d'ordre, commissaires de course et assistance médicale est également incluse. La plus grande sécurité possible est donc assurée pendant la manifestation.

KTM Race Camps " Ready to Race " est bien plus pour KTM qu'un simple slogan marketing. C'est la devise dédiée à l'organisation d'une série de camps professionnels d'enduro et de motocross organisés en Europe par KTM, et ce au plus haut niveau. Les entraînements ont lieu sur des circuits d'enduro et de motocross tout aussi exigeants qu'intéressants. Les profils de circuits permettent les niveaux d'entraînement les plus variés. Le but est de permettre à chacun de devenir encore meilleur et, bien sûr, encore plus rapide. Les KTM Race Camps sont ouverts aux pilotes de toutes marques.

KTM Adventure Tours Que vous recherchiez une formation avec des pros de la compétition, le plaisir de conduire dans les plus beaux endroits d'Europe ou tout simplement la pure aventure : KTM Adventure Tours propose un programme spectaculaire pour tous les adeptes du tout-terrain ! Qu'il soit débutant, expert en hard-enduro ou globe-trotter, chaque participant à un KTM Adventure Tour en a pour son argent. Grâce à l’engagement permanent de l’équipe KTM Adventure Tour, nous pouvons proposer un programme exclusif avec le soutien de nos bureaux en Suisse et en Italie. Chaque formule contient naturellement les meilleurs ingrédients pour vivre une expérience tout-terrain inoubliable. Découvrez les plus beaux circuits, en groupe et accompagnés des guides les plus expérimentés.

3. Racing

Tradition oblige ? La devise de KTM " READY TO RACE " et la philosophie de l'entreprise sont fondées sur l'engagement et la réussite dans les sports de compétition. KTM applique les expériences acquises en sport mécanique aux produits de série et offre ainsi aux clients une qualité optimale : des produits " READY TO RACE ".

Les motos de Mattighofen passent régulièrement la ligne d'arrivée en pole position dans les courses les plus diverses tout autour du globe. Plus de 270 titres de champion du monde en sont la preuve évidente.

Chez KTM, " READY TO RACE " s'applique non seulement au tout-terrain, mais également depuis quelques années aux circuits asphaltés de ce monde, où une seule chose compte : être le plus rapide.

Toutes les informations, tableaux et news et informations de course à propos des équipes KTM Racing sont disponibles dans le menu " Factory Racing " de ce site Internet.

4. L'entreprise

KTM Sportmotorcycle GmbH est une entreprise puissante et une marque d'une égale puissance, qui consolide sans cesse son empreinte sur le marché international. KTM est l'un des premiers constructeurs mondiaux de véhicules de sport qui met un accent particulier sur les motos sportives, qui soulignent la philosophie " Ready to Race " de l'entreprise.

Le siège de la société se trouve à Mattighofen en Autriche. Son PDG est Stefan Pierer, qui a pris la direction de l'entreprise en 1992, lorsque celle-ci a été relancée avec la mission de produire des motos répondant à des standards d'excellence. Stefan Pierer est une figure largement respectée du monde de l'automobile, bien connue pour ses décisions courageuses et ses visions claires. Gerald Kiska est responsable du design et de l'identité de marque uniques de KTM. Chargé du design produits et du positionnement de la marque, M. Kiska a également créé l'identité d'entreprise " Orange " de KTM, une philosophie distinctive de renommée internationale.

KTM a la fierté d'être numéro un sur le marché des motos sportives et a remporté plus de 270 titres de champion du monde. En janvier 2017, la société a réussi l'exploit de remporter pour la seizième fois consécutive le Rallye du Dakar, confirmant ainsi sa domination absolue sur ce circuit de plus de 9 500 km, le plus éreintant du monde, et posant de nouveaux jalons dans la compétition tout-terrain internationale. Bien qu'elle soit présente en premier lieu sur le segment mondial de la compétition tout-terrain, KTM élargit aussi constamment sa gamme de motos routières et l'équipe du constructeur, qui a disputé le Championnat International allemand des Superbikes (IDM) la saison dernière, en est revenue avec le titre des " constructeurs ".

L'entreprise commercialise également une gamme exclusive KTM PowerParts permettant de valoriser et de personnaliser ses motos à des fins spécifiques, comme le Track Racing, le Touring, etc. KTM propose aussi une gamme constamment renouvelée KTM PowerWear : vêtements pour motards estampillés de la marque, accessoires et autres produits reflétant à la fois les tendances mode et l'ADN " compétition " propre à la société. Tous les modèles de la gamme KTM, ainsi que les PowerParts et les PowerWear sont conçus spécifiquement pour faire partager l'expérience excitante de la compétition dans le secteur des motos de pointe.

Outre ses gammes étendues de motos tout-terrain et routières, KTM, par le biais de KTM SPORTCAR GMBH, produit également une voiture de sport légère, la KTM X-Bow et a fait ainsi ses premiers pas dans le domaine de l'automobile.

KTM a aussi ouvert récemment trois nouvelles co-entreprises, avec des magasins-phare distincts, à Sao Paolo, à Dubai et à les Philippines. Ces co-entreprises témoignent de l'importance des marchés dynamiques émergeant dans ces deux régions et soulignent à quel point KTM s'est fermement engagée à étendre son empreinte marketing internationale.

Avec près de 3 000 employés, KTM a produit 200 000 motos au cours de l'exercice 2016, pour un chiffre d'affaires de l'ordre de 1,18 milliards d'Euros. 30 filiales de vente et trois autres co-entreprises fournissent les produits KTM à environ 2 500 distributeurs et importeurs indépendants dans le monde entier.

5. Devenir distributeur KTM

Vous pouvez déposer une candidature ici pour devenir distributeur KTM.

6. Supports d'information

Distributeurs KTM : plus de 1 200 distributeurs KTM agréés proposent dans le monde entier des informations produit sur les modèles actuels. Grâce à notre recherche distributeur vous pouvez trouver des détails sur notre réseau commercial et le distributeur le plus proche de chez vous.

Actualités KTM en ligne : la Rubrique Actualités de notre site Internet vous propose les dernières nouveautés, qu'il s'agisse de succès sportifs, de nouveaux produits ou encore d'évènements. L'équipe KTM y fournit les informations internationales et locales.

Newsletter KTM: Chaque mois, des informations sur les thèmes actuels KTM (compétition, produits, events) : c'est ce que vous offre la Newsletter KTM. Il vous suffit de vous inscrire ici.

Informations produits : Cette page de notre site Internet présente en détail nos modèles actuels. De plus, vous pouvez télécharger les brochures ou les images des produits.

Pièces de rechange / PowerParts / PowerWear

1. Où puis-je trouver des informations sur les KTM PowerParts / PowerWear ou les catalogues KTM ?

La collection actuelle PowerWear se trouve ici.
Le catalogue actuel Powerparts se trouve ici.
Vous pouvez vous procurer une version imprimée du catalogue chez votre distributeur KTM.

2. Quand y a-t-il des nouveaux articles ou une nouvelle collection KTM PowerWear ?

La présentation de la nouvelle collection KTM PowerWear a lieu chaque année en septembre.
De plus, la collection de printemps sort en mars.

3. J'ai une question concernant la fonction ou l'intérêt de la tenue PowerWear. À qui puis-je m'adresser ?

Veuillez vous adresser au distributeur KTM le plus proche de chez vous.

Vous trouverez des informations dans les descriptions détaillées des produits du catalogue PowerWear ou sous ce lien.

4. Où puis-je acheter ou commander des KTM Spare Parts / PowerParts / PowerWear ?

Veuillez vous adresser au distributeur KTM le plus proche de chez vous.

5. Où puis-je trouver le catalogue de pièces détachées ou les manuels de réparation ?

Veuillez vous adresser au distributeur KTM le plus proche de chez vous.

6. Qui peut me donner des informations de disponibilité et de prix pour les pièces détachées / PowerParts / PowerWear KTM ?

Veuillez vous adresser au distributeur KTM le plus proche de chez vous.

7. J'ai une réclamation à formuler concernant les KTM Spare Parts / PowerParts / PowerWear. À qui puis-je m'adresser ?

Veuillez vous adresser au distributeur KTM le plus proche de chez vous ou au distributeur chez lequel vous avez acheté le produit.

8. Comment trouver le bon N° d'article de KTM Spare Parts / PowerParts / PowerWear ?

Vous trouverez les numéros d'article pour les PowerParts / PowerWear sur le site Internet dans l'espace PowerParts/PowerWear, dans le catalogue correspondant ou en demandant chez un distributeur KTM. Vous pouvez demander les numéros d'article pour les KTM Spare Parts à votre distributeur KTM.

La collection actuel PowerWear se trouve ici.
Le catalogue actuel Powerparts se trouve ici.
Pour les demandes de pièces détachées veuillez vous adresser à votre distributeur KTM.